Canvas : le constructeur de formes

L’API Canvas s’est enrichie d’un constructeur d’objets Path2D().
De plus dans le cadre de ce constructeur on peut utiliser la syntaxe SVG pour définir le chemin.

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2 commentaires pour Canvas : le constructeur de formes

  1. Anonyme dit :

    Bonjour Monsieur Darcheville.

    Tout d’abord, merci je tenais à vous remercier pour votre site sur la programmation web qui est une vrai mine d’informations en français. J’ai eu l’occasion de le parcourir aujourd’hui et bravo pour votre travail !!

    Je suis actuellement en formation auprès de la 3W Academy en tant que developpeur web (HTML/CSS, Javasvript, PHP, et SQL).

    Avec les maigres connaissances que je possède, j’ai essayé de créer un genre de PAINT avec un Canvas en HTML. Épaisseur de bouton, pipette de couleur, gomme, etc …
    J’aimerais votre aide si vous le voulez bien pour m’expliquer le principe des fonctions save() et restore(). En effet j’aimerais créer un bouton qui annule le dernier chemin tracé. Auriez-vous une idée ? Merci de m’avoir lu et à très bientôt.

    Cordialement.
    Otman

  2. Merci.
    J’avoue que j’ai un peu oublié les méthodes Canvas.
    Maintenant je ne suis pas convaincu que Canvas soit un outil qui a beaucoup d’avenir …
    Personnellement je préfère SVG. Les formes SVG sont des noeuds du DOM donc supprimer des formes c’est facile.
    Il y a maintenant des librairies JS pour générer des animations en SVG et en particulier Snap SVG.

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